Vous gérez actuellement des projets pour dynamiser votre business et vous en avez d’autres en tête. La filtration des fluides et des huiles hydrauliques fait peut-être partie de cette liste.

Vous avez du faire l’amer constat des conséquences de la pollution. Vos clients vous en ont parlé et ont besoin d’une solution et d’un accompagnement mais vous ne pouvez pas répondre à leurs demandes. Votre réseau professionnel en parle et s’y intéresse déjà.

Oui mais voilà. Vous vous dites que ce n’est pas un projet prioritaire et que développer une activité en filtration risque d’être compliqué à mettre en œuvre.

Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question.

Loin de là.

D’autres dirigeants industriels (notamment dans le milieu de l’hydraulique) se sont retrouvés dans cette situation.

Le dilemme est toujours le même : « Est-ce que je lance mon activité de filtration avec mes propres moyens ou vaut-il mieux devenir distributeur ? » ou encore : « À qui m’adresser pour trouver une solution efficace à mes problématiques de filtration ? »

C’est ce que nous allons voir dans cet article :

  1. Comment une activité de filtration peut propulser votre business sur un marché en expansion ? (et pourquoi il est important de réagir maintenant)
  2. Pourquoi faire appel aux experts du réseau EDH Fluid ? (+ les noms de nos fournisseurs)
  3. Que vont apprendre vos techniciens formés par nos experts ? (+ notre méthode d’accompagnement)

BOOSTER VOTRE ACTIVITÉ DE FILTRATION, OUI MAIS COMMENT ?

De nombreux dirigeants industriels (vos clients ou futurs clients) ont compris les enjeux et avantages du maintien de la propreté des fluides dans les circuits hydrauliques. Le message circule maintenant à tous les niveaux de l’entreprise.

Un exemple tout bête :

« Le nouveau challenge d’un responsable d’atelier ou de maintenance qui gère un parc de machines sera d’éviter les pannes, réduire au maximum les coûts de maintenance et améliorer le taux de disponibilité du matériel. Au lieu de payer des sommes astronomiques régulièrement dans le changement de composants et les réparations de ses machines, il va plutôt investir dans une solution préventive : c’est ce que l’on appelle la maintenance conditionnelle.

Il va alors faire quelques recherches sur Google ou via son réseau professionnel. C’est alors qu’il découvre que plusieurs entreprises proposent des systèmes de filtration et de dépollution des fluides industriels.

Il va se demander si l’entreprise est sérieuse.

Il parcourt alors le site Internet et s’aperçoit que l’entreprise est rattachée à un réseau ayant une forte expertise dans le domaine de la filtration. Ils sont actifs sur le terrain et ont de solides retours d’expériences.

Les solutions proposées correspondent à son besoin. Il va alors consulter l’un des partenaires EDH Fluid le plus proche. »

Ceci est un exemple parmi d’autres.

Partenaire EDH Fluid en action sur le terrain

M. MENAGER et son équipe de techniciens

Vous vous demandez alors si devenir partenaire en vaut la chandelle ? Eh bien Oui mais pourquoi ? C’est simple.

Le marché est en pleine expansion, la concurrence n’est pas structurée et les opportunités sont à saisir maintenant. En effet, les demandes de dépannage et d’intervention se multiplient dans toutes les régions. C’est ce que nous constatons tous les jours. Nos partenaires pourront vous le confirmer.

D’ailleurs, s’ils ont rejoint notre réseau c’est pour développer leur activité en filtration et élargir leur gamme de produits standards, spécifiques ou sur-mesure. Nous travaillons depuis plusieurs années avec des fournisseurs connus et reconnus dans le monde entier pour la qualité et la performance de leurs produits : HY-PRO, CARDEV, PANOLIN et bien d’autres.

Les techniciens du réseau EDH Fluid couvrent l’ensemble de la France. Ils ont un vrai savoir-faire et sont capables d’intervenir sur des chantiers spécifiques comme l’éolien, le naval, le BTP et de faire des conversions en huile biodégradable ou de dépolluer des machines sur site grâce à nos groupes de filtration et autres matériels.

Soit vous êtes utilisateur à la recherche d’une solution fiable et performante, soit vous êtes un distributeur qui souhaite passer à l’étape supérieure. Quoi qu’il en soit, ce qui va suivre va vous intéresser.

COMMENT LES TECHNICIENS DE NOS NOUVEAUX PARTENAIRES SONT-ILS FORMÉS ?

AMO, SOC HYDRO, VHM, DELTA HYDRO et plus récemment ANJOU HYDRAULIQUE ont rejoint le réseau EDH Fluid Partner.

Ils nous ont fait confiance et nous entretenons une relation solide et transparente.

Anjou Hydraulique partenaire EDH Fluid

En tant que client d’un partenaire de notre réseau, vous êtes accompagnés rigoureusement dans vos projets. Les techniciens sont formés par nos experts compétents et dotés d’une solide expérience en filtration. Certains ont travaillé chez les plus grands du secteur. De plus, nos produits répondent à des besoins spécifiques et des problématiques complexes.

Les techniciens de nos partenaires, tout comme celui de chez SOC HYDRO présent dans la photo ci-dessous, suivent une formation théorique et pratique de plusieurs jours pour comprendre toutes les subtilités et les spécificités des produits. C’est essentiel : Ils seront ainsi capables de proposer à leur clientèle des solutions personnalisées.

Lors de la formation, ils :

  • découvrent les activités EDH Fluid
  • bénéficient d’une formation théorique animée par Pierre ou/et Thierry (nos experts de la filtration) et d’une formation pratique durant laquelle ils apprennent les bases d’un bon prélèvement
  • s’exercent à identifier puis à définir les filtres qu’ils proposeront à leur clientèle.
  • apprennent à maîtriser le matériel dans lequel l’entreprise a investi.

Formation à la filtration partenaire SOC Hydro

Une fois la formation terminée, nous accompagnons nos partenaires dans leur développement.

Chaque partenaire bénéficie de notre service d’analyses d’huile, de nos supports sur le management des huiles, d’un appui technique et commercial (des visites communes peuvent être programmées) et bien plus.

Le marché est prospère et les consultations s’intensifient au fil des mois pour tous nos partenaires. Chaque prospect à la recherche d’une solution de filtration est adressé à un partenaire géographiquement proche.

Le constat est flagrant. Que ce soit dans les domaines des TP, de l’agricole voire de l’industrie, les sociétés cherchent de plus en plus des solutions propres, moins énergivores et moins coûteuses sur le long terme.

Alors n’attendez plus, et rejoignez notre réseau ou faites appel à nos partenaires !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page : Pourquoi devenir partenaire EDH Fluid ?

À très vite,

Pierre ANDRÉ (Rédacteur de cet article)

RECEVEZ NOS MEILLEURS CONTENUS SUR LA FILTRATION

Shares
Share This