Eléments filtrants Hy Pro

Des procédés de traitement innovants pour les carburants et systèmes d’injection du futur

Les moteurs utilisant les technologies d’injection HDI, Common Rail ou Injection Direct à Rampe Commune sont très sensibles aux pollutions. Quelles soient solides, aqueuses ou bactériologiques, ces pollutions sont à l’origine de l’usure puis de la casse des injecteurs gasoils et des pompes haute pression. Les systèmes de filtration HyPro permettent d’éliminer ces contaminations rapidement et efficacement.

DÉPOLLUTION ET PRÉVENTION

Il existe 3 types de contaminants en relation avec les gasoils qui peuvent s’introduire à n’importe quelle étape de la chaîne d’approvisionnement. Pour protéger vos systèmes et vos composants, ces polluants doivent être supprimés en priorité avant qu’ils ne s’introduisent dans votre système sinon vous risquez d’exposer les injecteurs de gasoil, les pompes de gasoils, et chacun des composants à une usure catastrophique et des arrêts prématurés.

Pollution poussières et particules

Poussières et particules

Aujourd’hui les particules Ultra fines véhiculées à de très hautes pressions peuvent être la source principale de casse d’injecteurs et de pompes, d’usure des composants, et de perte d’efficacité dans le système complet.

Il en découle une réaction en chaîne où la pollution présente en recrée d’autres par recirculation dans les circuits, les codes ISO augmentent, conduisant vers une dégradation des composants du système.

Pollution eau dans les carburants

Eau

Parce que tous les diesels contiennent de l’eau dans une certaine mesure, il est crucial d’empêcher l’eau libre d’atteindre les nouveaux systèmes de carburant comme le recommandent les fabricants et d’éviter ainsi les dommages directs et indirects causés par l’eau.

La contamination de l’eau par les carburants diesel conduit à une croissance microbienne accélérée et contribue à la défaillance des moteurs à combustion et à la perte d’efficacité énergétique. Elle peut également causer la formation de rouille, la corrosion des composants et l’abrasion, les rayures, la cavitation, et peut même geler à froid.

Pollution microbienne

Microbien

Avec l’eau libre présente dans les carburants diesel, les organismes microbiens se développent pour former des boues collantes et des boues (solides mous) qui obstruent les systèmes de distribution de carburant et les filtres.

Si la croissance microbienne est assez répandue, elle peut même engendrer une acidité qui corrode les systèmes de carburant et les réservoirs de stockage, aggravant encore la dégradation du carburant et augmentant la probabilité d’oxydation de ce dernier.

En supprimant l’eau des carburants diesel, vous modifiez l’environnement pour supprimer toute croissance microbienne et maintenir votre système fonctionnant à des rendements maximaux.

SOLUTIONS POUR LA DÉPOLLUTION DES GASOILS

La première priorité quand il s’agit de la filtration du carburant est d’enlever les particules. Exposez votre moteur à des carburants pollués et vous risquez l’obstruction de vos filtres à particules embarqués et systèmes de séparation Eau/Carburant, mettant les équipements en alarme, créant des dommages, des casses et un énorme mal de tête !

Le moyen le plus efficace pour nettoyer le gasoil est de filtrer en amont les particules avec des éléments filtrants à haut rendement, pour ensuite traiter l’eau. Avec une filtration efficace des particules, la technologie de coalescence, qui est présentée dans tous les systèmes énumérés ci-dessous, enlève toute l’eau libre et émulsifiée jusqu’au point de saturation en une seule passe.

Heureusement pour vous, nos systèmes de traitement des gasoils combinent une filtration inégalée des particules et l’évacuation de l’eau dans un seul système pour vous permettre de vous concentrer sur le travail à portée de main et ne plus vous soucier de la pollution.

Alors que les systèmes hydrauliques et les systèmes de lubrification peuvent disposer de boucles de filtration en dérivation, les applications Gasoils sont basées sur une consommation, ce qui signifie que la meilleure option est de conditionner le carburant qui est en transit vers et à partir des réservoirs de stockage, des réservoirs journaliers et des camions de remplissage.

Ces points de transition sont le moment optimal pendant lequel la pollution peut entrer dans les carburants diesel. Idéalement, la mise en œuvre de la filtration à chaque étape de la distribution et la suppression des sources possibles d’entrée aidera à débarrasser vos carburants de la pollution. Vos équipements fonctionneront avec une plus grande efficacité.

CSD (Système de coalescence en ligne)

Idéal pour les dépôts de ravitaillement dans le domaine de la construction, les réservoirs et les applications carburants Common rail ayant déjà un système de filtration en place, les systèmes de coalescence des gasoils CSD amènent une efficacité d’enlèvement d’eau en une seule passe jusqu’à 50 ppm.

Associés à votre système et son flux existant, les systèmes CSD apportent une flexibilité incroyable pour l’installation et vous permettent de filtrer les carburants qui sont distribués.

Système de coalescence en ligne CSD

COD (Système de traitement des gasoils)

Les systèmes COD amènent un conditionnement complet des gasoils pour éliminer les particules, l’eau et la contamination bactérienne de carburants.

Ces systèmes sont proposés sous forme de boucle de traitement en dérivation et en ligne (CODX), les systèmes COD utilisent des éléments filtrants de haute capacité (validé suivant le test DFE) pour éliminer les particules avec une efficacité incroyable en amont du traitement de Coalescence, vous donnant des carburants propres et secs et protégeant ainsi vos injecteurs. Les modèles standard peuvent être dimensionnés jusqu’à 2300 L/min pour fonctionner avec des turbines diesel.

Peut être dimensionné jusqu’à 600 gpm (2271L/min) pour fonctionner avec des turbines diesel ou jusqu’à 20L/min pour les plus petits réservoirs gasoils.

Système traitement des gasoils COD

FSLCOD (Système de traitement compact des gasoils)

Une alternative plus petite et plus compacte aux systèmes de COD de taille importante, les systèmes FSLCOD bénéficient d’un design condensé pour les applications marines et toutes les applications nécessitant des restrictions de taille.

Système traitement compact des gasoils FSLCOD

FCLCOD (Chariot mobile pour le traitement des gasoils)

Pour les applications nécessitant une filtration sur le terrain, les chariots FCLCOD de traitement gasoil offrent les mêmes capacités de filtration inégalées que le COD et le FSLCOD dans une plate-forme mobile destinée aux installations et réservoirs avec plusieurs sites de stockage gasoil.

Voici une démonstration en vidéo :

Chariot mobile pour traitement des gasoils FCLCOD

Vous souhaitez :

Avoir plus de renseignements

sur nos solutions de traitement des gasoils

Recevoir des conseils gratuits

On vous livre nos meilleurs contenus sur la filtration